Liège: une localisation idéale

Située aux confins de l’Europe romane, à proximité de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, la ville de Liège jouit d’une localisation idéale au centre de l’Europe. Héritière d’une principauté épiscopale millénaire, Liège a gardé de son prestigieux passé une forte identité locale. Cette identité est parfaitement ouverte sur le monde comme en témoigne le fait que la ville a reçu l’honneur d’être désignée ville hôte de deux expositions internationales (1905 et 1939).

Liège est connectée aux grands réseaux européens de trains à grande vitesse, qui la situent à 2h de Londres, Paris, Francfort et Amsterdam. Son aéroport international, septième meilleur aéroport mondial de transports de marchandises, constitue un autre atout en termes de connections internationales au départ de la ville.

Sans être méditerranéenne au plan géographique, Liège est indéniablement méditerranéenne par sa personnalité, son coeur et son caractère. La chaleur, l’esprit bouillonnant et festif de ses habitants l’ont depuis longtemps fait connaître comme la « cité ardente » de Belgique.